10 conseils pour une bonne santé

En vieillissant, votre santé devient une priorité. Nous avons compilé une liste de conseils pratiques qui vous aideront à rester en forme et en santé et à améliorer votre bien-être général.

1.  Manger et boire sainement

Une alimentation saine est importante car les aliments que vous mangez peuvent avoir un impact considérable sur votre santé. Une alimentation nutritive et équilibrée, riche en fibres, en fruits et en légumes, est essentielle au maintien d’un corps et d’un esprit en bonne santé, en particulier à un âge plus avancé. Réduisez les graisses, le sucre et le sel pour éviter les maladies et éviter de raccourcir votre espérance de vie.

2. Cesser de fumer

Cesser de fumer aura un effet positif sur votre santé. Vous respirerez plus facilement; votre circulation, votre peau, vos cheveux et vos dents s’amélioreront; et votre risque de maladie grave va tomber.

3. Prenez l’air

Sortir au grand air n’est pas seulement bon pour votre santé physique, mais aussi pour votre santé mentale. L’exposition au soleil augmente vos niveaux de vitamine D, ce qui est essentiel pour vos dents et vos os et vous rend également plus heureux. Aller à l’extérieur aussi souvent que possible, par exemple promener votre chien, est également un excellent moyen de rencontrer des gens et d’améliorer votre vie sociale.

4. Rester physiquement actif

L’exercice ne doit pas forcément être ardu. La marche est l’une des meilleures formes d’exercice, elle ne coûte rien et vous aidera à améliorer votre santé et votre bien-être en général et vous aidera à perdre du poids. Votre condition physique s’améliorera et vous pourrez prévenir des problèmes tels que l’hypertension artérielle, la dépression et les problèmes articulaires.

5. être socialement actif

L’isolement social est un problème courant, car il n’est pas rare que les membres de la famille habitent dans différentes régions, voire dans différents pays, et que beaucoup de personnes ne sachent pas qui sont leurs voisins aujourd’hui. Il existe de nombreuses façons de lutter contre l’isolement et de trouver des amis, par exemple en rejoignant une classe ou un groupe de travail ou en effectuant un travail bénévole.

6. Buvez beaucoup d’eau

Une consommation saine est importante pour garder suffisamment de liquides pour éliminer les toxines de votre corps et vous garder hydraté. La quantité de liquide recommandée que vous devriez boire quotidiennement est de 6 à 8 verres, mais augmentez-la par temps chaud ou lorsque vous faites de l’exercice.

7. Garder votre cerveau actif

Il existe de nombreuses façons simples de garder votre cerveau alerte lorsque vous vieillissez. Certains aliments peuvent vous aider à augmenter vos capacités intellectuelles, ainsi que des activités simples telles que faire des mots croisés ou un quiz, lire un livre ou tenir un débat animé! .

8. Faites des bilans de santé réguliers

Les visites chez les  dentistes  et les  opticiens  deviennent de plus en plus importantes à mesure que vous vieillissez. Votre vue et votre santé dentaire peuvent parfois être le premier indicateur de problèmes de santé plus graves, tels que le diabète, il est donc judicieux de les faire vérifier aussi souvent que possible.

9. CONSULTEZ votre médecin 

Parfois, les gens hésitent à consulter un médecin et espèrent souvent que les symptômes disparaîtront. C’est peut-être parce qu’ils craignent de perdre leur temps chez le médecin ou parce qu’ils mettent leur peine à la «vieillesse». N’hésitez pas à prendre rendez-vous si vous ne vous sentez pas bien.

10. Soyez positif !

Avoir une attitude positive est le meilleur moyen de mettre un ressort dans votre démarche. Faites quelque chose chaque jour que vous aimez. Rendez visite à un ami, écoutez de la musique, lisez un livre ou prenez simplement le temps de réfléchir à vos pensées!

10 conseils pour une bonne santé
5 (100%) 1 vote[s]
Previous Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

Twitter