Suivre un régime alimentaire sain

Comment puis-je suivre un régime alimentaire sain?

Ces conseils peuvent vous aider à rester en phase avec votre plan pour manger mieux.

  • Ayez des collations faibles en gras et en sucre à portée de main. Que vous soyez à la maison, au travail ou en déplacement, des collations santé peuvent aider à combattre la faim et à prévenir les excès alimentaires.
  • Choisissez un mélange de légumes colorés chaque jour. Choisissez des légumes à feuilles sombres, tels que les épinards, le chou frisé, le chou vert et la moutarde, ainsi que les rouges et les oranges tels que les carottes, les patates douces, les poivrons rouges et les tomates.
  • Prenez le petit déjeuner tous les jours. Les personnes qui prennent un petit-déjeuner ont moins tendance à trop manger plus tard dans la journée.
  • Choisissez des grains entiers plus souvent. Essayez les pains et les pâtes de grains entiers, les flocons d’avoine, le riz brun ou le boulgour.
  • Choisissez des fruits frais plus souvent que des jus de fruits. Le jus de fruit a peu ou pas de fibres, les calories peuvent être élevées et beaucoup de jus contiennent du sucre ajouté.
  • Utilisez les graisses et les huiles avec parcimonie. Huiles d’olive, de canola et d’arachide; avocats; noix et graines; Olives; et le poisson fournit une graisse saine pour le cœur, ainsi que des vitamines et des minéraux.
  • Limitez les aliments et les boissons riches en sucre.

Combien dois-je en manger?

La quantité de nourriture que vous devriez manger dépend de vos gènes, de votre sexe, de votre âge et de votre niveau d’activité. En général, les hommes ont besoin de plus de calories que les femmes et les adultes plus jeunes ont besoin de plus de calories que les adultes de la quarantaine et plus âgés. À tous les âges, les adultes plus actifs physiquement ont besoin de consommer plus de calories que ceux qui le sont moins.

Et si j’ai besoin de perdre du poids?

Ce qui définit un poids santé varie d’une personne à l’autre. Demandez à votre médecin ce qu’est un poids santé pour vous.

Si vous êtes en surpoids ou avez des problèmes de santé liés à l’obésité ou à la surcharge pondérale, demandez à votre médecin si une perte de poids modeste serait utile. Une perte de poids de 5 à 7% de votre poids corporel sur 6 mois ou plus a amélioré la santé.

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