5 conseils pour améliorer votre condition physique

1. Exercice quotidien

Faites de l’exercice quotidiennement pendant au moins une heure. Vous n’avez pas à vous tuer à la course, au jogging, etc., mais vous devriez avoir une activité physique modérée dans votre vie quotidienne. Si vous cherchez à perdre quelques kilos rapidement, faites un entraînement d’intensité supérieure. Par exemple, faites une promenade rapide pendant une heure. Ou, vous pouvez faire du jogging et définir certains intervalles de sprint pendant cette heure. Assurez-vous de ne pas ressentir de douleur durant votre entraînement. Juste un avertissement, vos muscles seront douloureux après un entraînement de haute intensité. Cela peut être irritant, mais cela signifie que votre corps change pour le mieux. Assurez-vous de rester hydraté, de vous étirer et de manger des aliments contenant une quantité décente de protéines après chaque séance d’entraînement.

2. Mangez sainement

Peu importe à quel point votre estomac vous dit de choisir des bonbons plutôt que des aliments sains, évitez les sucreries. Le sucre des bonbons ne vous aidera pas à vous mettre en forme. Même si ce n’est qu’une seule barre de chocolat.

Les fruits et les légumes sont la meilleure chose à manger. Les pommes, par exemple, font du bon travail pour que l’estomac soit plein pendant 3 à 4 heures. Les légumes verts tels que les haricots verts et le brocoli maintiennent le système digestif propre et fonctionnel.

Aussi, pensez aux viandes maigres comme la dinde et le poulet. Les fruits de mer, tels que les crevettes et le tilapia sont également d’excellentes alternatives. Ces aliments sont riches en protéines et en nutriments sains pour aider les muscles à rester en forme. En outre, assurez-vous de contrôler ce que vous mangez. Avoir un bon métabolisme provient de la portion des repas. Essayez de vous préparer à manger six fois par jour et à préparer de plus petites portions, plutôt que de prendre trois gros repas tout au long de la journée. Cela vous aidera également à vous sentir plus en forme lorsque vous faites de l’exercice. C’est parce que vous aurez moins de nourriture dans votre système digestif, signifiant une hausse d’énergie lors des exercices.

Le moringa peut-être aussi une bonne alternative dans le choix des aliments.

3. Gardez une trace des calories et des apports alimentaires par jour

Garder une trace du nombre de calories que vous mangez dans une journée sera utile pour planifier votre exercice physique. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les masses corporelles des bodybuilders sont si grandes? C’est parce qu’ils planifient leurs repas et absorbent plus de calories (saines) qu’une personne moyenne. D’autre part, la perte de poids et la recherche d’un physique plus fin impliqueront plus d’exercice physique que les calories ingérées.

4. Assurez-vous de dormir

Même si la plupart d’entre nous ont des emplois de huit heures le jour ou la nuit, il est essentiel de dormir suffisamment pour recharger les batteries du corps. Six à huit heures de sommeil maintiendront le corps en marche toute la journée, mais si vous vous sentez fatigué à n’importe quel moment après votre retour du travail, faites une petite sieste avant de vous exercer. Vous devriez seulement faire une sieste pendant environ une demi-heure. Cela vous évitera de rester debout plus tard dans la nuit.

5. rester motivé

Une clé importante pour être en forme est de définir des objectifs et de garder un état d’esprit positif. Si vous restez positif, vous serez en mesure de vous pousser à obtenir le corps que vous avez toujours voulu.

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